Partagez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Qui n’a jamais acheté de la polenta pour en faire UNE recette précise et s’est retrouvé avec un sachet très peu utilisé parce qu’on ne sait jamais vraiment quoi en faire ?

J’ai voulu tenter une recette sucrée, un cake, parce que j’adore les gâteaux ! J’ai parcouru Internet pour trouver une recette rapide et simple à effectuer. J’ai trouvé sur elle.fr quelque chose qui me paraissait vraiment parfait : http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Cake-polenta-et-framboises-glacage-rose-2281066.

J’ai apporté plusieurs modifications pour coller le plus possible à mon alimentation actuelle et à ce que j’ai dans le placard. Je vous livre ici ma version, une merveille en bouche, moelleux à souhait et qui n’a rien à envier à l’original !

cake-polenta

Ça vous permettra de voir comment on peut transformer une recette « classique » en une recette plus saine. Je ferais ce type de « recette comparative » plus souvent !
C’est toujours intéressant d’avoir des alternatives en cas de pénurie d’ingrédients dans le frigo/placard, de diet stricte, de rééquilibrage alimentaire, d’allergies alimentaires… Qu’en pensez-vous ?

Ingrédients :

–    3 oeufs et 1/2 banane
–    50g de sucre complet (qui apporte cette couleur originale au cake)
–    40g de purée de dattes maison (ou 40g de sucre complet)
–    200g de polenta
–    100g de maizena
–    1 sachet de levure chimique
–    100g de compote
–    50g de purée de noix de cajou (ou autre purée d’oléagineux)
–    50g d’huile d’olive
–    125g de myrtilles surgelées (Bluberries de Picard)
* remplacent le beurre

Préparation :

Préchauffer le four à 210°C.

Dans un saladier, écraser la banane. Casser les oeufs et les mélanger au fouet avec la banane. Y ajouter le sucre et la purée de dattes. Mélanger. Verser sur ce mélange la polenta, la maïzena et la levure. Mélanger. Ajouter la compote, la purée de noix de cajou et l’huile d’olive. Mélanger. Et ajouter les myrtilles.
Dans un moule tapissé de papier sulfurisé, verser la pâte.
Mettre 10min au four. Baisser le thermostat à 180°C et laisser cuire 35min.

C’est un gâteau original et vraiment délicieux ! Vous en prendrez bien une part, hein, dites ?! 🙂

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Merci de remplir tous les champs obligatoires *

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS GOURMANDES

Enfin une newsletter utile... en quelques clics ! Des recettes gourmandes et saines, des offres promotionnelles, des infos alléchantes...