Partagez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Hello les gourmands,

Heureusement que le bonheur est dans l’assiette…parce que la météo rend un peu mélancolique, non ? Quand il fait moche, on a toujours envie de se réfugier dans de la comfort food. Plutôt que se ruer sur les plats trop gras et trop sucrés, préparez-vous de délicieux plats maison réconfortant. Faites-vous plaisir pardi ! Les étals de marché regorgent de fruits et de légumes de saison : toutes ces couleurs ne vous donnent pas envie de vous ruer dans la cuisine ? Personnellement, aller sur le marché me donne plein d’idées, me donne envie de manger sainement et me pousse à cuisiner le dimanche, pour préparer mes repas de la semaine.

Sans plus tarder, voici mes préparations gourmandes de la semaine du 6 février 2017.

  • Petit-déjeuner :

Bagels

IMG_20170206_174001_303

Depuis que j’ai gagné le Kitchen Aid lors d’un concours sur Instagram, je prends un plaisir fou à faire de la boulange maison. Je ne suis pas experte dans ce domaine, j’ai donc utilisé la recette de Rabia, de La Ligne Gourmande (http://lalignegourmande.fr/baggels-comme-a-new-york/). J’ai juste divisé les quantités par 2 pour en avoir 6 et changé les farines avec ce que j’avais dans les placards (140g de farine complète / 230g de farine T65).

Selon l’humeur du matin, je changerais les topping. Aujourd’hui, j’ai opté pour une belle cuillère à café de purée d’oléagineux, de rondelles de bande et de copeaux de chocolat noir 85% de cacao.

  • Déjeuner :

Légumes rôtis/quinoa noir/chou rouge

IMG_20170206_173826_365

Quand je vous parlais des légumes du marché ! Quand j’y suis allée, dimanche dernier, TOUT me donnait envie ! J’ai opté pour du chou, du potiron, des carottes, des patates douce et de l’ail. Et voici ce que j’en ai fait. C’est exactement ce type d’assiette colorée qui me donne envie de mettre les pieds sous la table !

Ingrédients pour les légumes rôtis :

2 carottes

300g de potiron

1 gross patate douce

5 gousses d’ail (laisser la pelure)

2 échalotes

Huile d’olive, sel, poivre, coriandre, curry, curcuma

Préparation :

Epluchez tous les légumes. Les couper grossièrement et tout mettre dans un saladier. Y verser 3 ou 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, et saupoudrez d’épices de votre choix. Bien mélanger. Mettez les légumes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 30min à 190°C.

A côté, préparez suffisamment de quinoa pour la semaine (ou du riz complet) selon les indications du paquet (mon quinoa : http://quinola.fr/nos-produits/graines-quinola/).

Coupez votre chou rouge en lamelle et conservez dans un tupperware.

Chaque midi, il ne vous restera plus qu’à préparer votre assiette en sortant les tupperwares du frigo 😉

J’ajoute 1/4 d’avocat écrasé et de sauce Sriracha (#srirachalover) pour ajouter encore plus de gourmandises à ce plat.

  • Dîner :

Cake aux lentilles corail

IMG_20170206_174153_849

Une première ! Je n’ai jamais pensé à utiliser les lentilles corail dans un cake. J’ai trouvé la recette sur Elle.fr (http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Cake-aux-lentilles-corail-carottes-et-curry-2692915). Je l’ai légèrement modifié pour l’adapter à mes préférences alimentaires.

Ingrédients :

350g de lentilles corail

2 carottes

2 échalotes

3 oeufs

6 cuillères à soupe de fromage blanc 3% de MG

Ail en poudre

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

60g de gruyère râpé

Graines de tournesol / de courge pour saupoudrer le cake.

Pour la préparation, vous pouvez suivre la recette. Personnellement, j’ai enfourné le cake 1h10. Au bout de 45min il était encore trop liquide.

Je vais accompagner mes 2 parts de cake d’une belle salade ou d’épinard à la crème.

Pour le dessert, rien de prévu de spécial, ce sera probablement une compote avec un carré de chocolat 😉

J’ai déjà commencé à me régaler aujourd’hui ! Surtout ce midi…le plat 100% réconfort quand il fait froid, je vous prie de me croire !

Racontez-moi tout ! Qu’avez-vous décidé de mettre dans vos assiettes cette semaine ?

Bon appétit,
Isadora

PS : Je mange la même chose du lundi au jeudi. Je change uniquement l’accompagnement (les topping du bagel, l’accompagnement du cake…). Ca ne me dérange PAS DU TOUT de manger les mêmes repas, parce que ce sont des plats que j’aime vraiment ! Je varie chaque semaine selon l’humeur du moment. Et chaque plat est réfléchi au préalable pour être sûre que je vais me régaler à chaque fois 🙂

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Merci de remplir tous les champs obligatoires *