Partagez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Hello les gourmands !

Avec Isadora, cela fait maintenant plus de 4 ans que nous avons entamé un rééquilibrage alimentaire. Aujourd’hui, bien que le mode de vie “healthy” soit complètement ancré dans nos vies, il y a certaines recettes que l’on faisait NON STOP à l’époque, (qui nous ont même permis de découvrir qu’il était possible de manger sain ET gourmand avec des légumes oui oui) que nous ne refaisons plus ou plus autant qu’avant, et on s’est dit que ce serait sympa de partager avec vous nos 4 recettes incontournables que nous faisions très TRES souvent au début de notre rééquilibrage alimentaire !

On ne vous indique ici que les deux recettes qui nécessitent d’être réécrites pour que vous puissiez les réaliser plus facilement, mais la wrap pizza ou l’aubergine farcie, il suffit simplement de suivre les étapes de la vidéo, c’est tellement simple comme bonjour 🙂

RECETTE DES GAUFRES A LA COURGETTE (pour 4 gaufres):

1 courgette

4 càs de Maïzena

2 oeufs

1 càs d’huile d’olive

Les épices de votre choix (herbes de provence, basilic,…)

PREPARATION :

  • Commencez par râper la courgette. Réservez. Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez la Maïzena et vos épices (sel, poivre, herbes…). Pressez la courgette râpée entre vos mains pour enlever l’excédent d’eau et ajoutez à la préparation oeufs/maïzena. Mélangez et versez la pâte dans votre gaufrier. C’est prêt ! Vous n’avez plus qu’à les garnir avec ce que vous voulez, tomates, fromage, truite fumée, laissez libre court à votre imagination ! 🙂

RECETTE DU MOELLEUX BANANE CHOCOLAT VEGAN:

2 ou 3 bananes bien mûres (il faut qu’elles soient recouvertes de tâches noires)

175g de chocolat noir pâtissier

100g de farine

60g de Maïzena

1/2 sachet de levure chimique

200ml de soja cuisine (ou de crème de riz ou de n’importe quelle crème végétale)

environ 50g de sucre complet (à juger, si vos bananes sont très mûres vous réduisez la quantité, si elles ne le sont pas tellement, 50g c’est bien)

Optionnel: vanille 

PREPARATION :

Commencez par faire fondre à feu doux le chocolat et la crème soja dans une casserole. Pendant ce temps, dans un saladier, écrasez les bananes à la fourchette. Ajoutez-y le sucre et mélanger. Quand le chocolat est fondu, versez cette ganache dans la préparation banane/sucre. Mélangez. Si vous le souhaitez, mettez un peu de vanille. Ajoutez la farine, la levure et la Maïzena. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Versez dans un moule recouvert de papier sulfurisé (ou moule en silicone) et enfournez à 180° pendant 20 à 25 minutes.

On vous invite vivement à tester ces délicieuses recettes et à partager vos avis en commentaire.

Bon visionnage,

A bientôt pour une prochaine vidéo !

Isadora & Marisa

6 Commentaires

  • Anne posté le 26 juin 2017 22 h 43 min

    Recette du moelleux chocolat-banane testée ! Mon copain a adoré (et je le prends comme le difficile à convaincre), il l’a fini ce soir en me lançant le petit commentaire “à tomber, ton gâteau…” qui laisse entendre qu’il faudrait que je le refasse. Et pourtant j’avais moitié moins de quantité pour le combo farine+maizena.
    Très fondant, pas trop sucré… Approuvé !
    Merci pour cette recette 🙂

  • ISADORA posté le 27 juin 2017 9 h 46 min

    Je suis trooooop contente de lire ça !!! 🙂 Merci pour ton retour ! Belle journée, Isadora

  • Valérie posté le 7 juillet 2017 16 h 43 min

    Je viens de les sortir du four Et Ils sont Excellent! Ils sont moelleux et goûteux, par contre Je n’avez pas crème soja alors j’ai
    fais fondre mon chocolat avec du lait d’amande et une cuillère à soupe de crème d’amandes 100%bio

  • Valérie posté le 7 juillet 2017 16 h 50 min

    Ah Oui j’ai oublé de dire que Moi je l’ai fait dans un moule à muffins en selicone. J’ai mis du sucre de coco Et j’ai parsemé des noisettes effilées sur le dessus, Voilà Ils Trop bons perso j’adore et j’en referai c’est sûr!

  • Lysma posté le 6 septembre 2017 14 h 24 min

    Testé et approuvé je ne m’en lasse pas. Je l’ai déjà testée avec du lait de soja en remplacement de la crème, avec du lait de coco aussi ( mon préféré) . Super merci pour la recette que j’ai déjà fait suivre aux copines.

  • ISADORA posté le 7 septembre 2017 14 h 31 min

    Coucou Valérie,
    désolée pour la réponse tardive 😉
    Heureuses que le gâteau t’ait plu et tu as tout a fait eu raison de l’adapter avec ce que tu avais dans tes placards, c’est ainsi que nous envisageons la cuisine également héhé !
    Bisettes !
    Isadora et Marisa

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Merci de remplir tous les champs obligatoires *

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS GOURMANDES

Enfin une newsletter utile... en quelques clics ! Des recettes gourmandes et saines, des offres promotionnelles, des infos alléchantes...