Partagez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Hello les gourmands !

Surpriiiiiiiise ! Nous avons créé une chaîne Youtube afin de partager encore plus de recettes saines, de conseils et d’astuces mais également un peu de notre lifestyle de femmes entrepreneures avec vous.

Chaque vidéo sera directement postée sur le blog, dans la rubrique Les vidéos afin que vous puissiez les retrouver facilement. N’hésitez pas à vous abonner pour nous encourager et à commenter afin que nous puissions continuer de s’enrichir les uns des autres. On kiffe vous lire, rire avec vous et aussi apprendre de vous !

Pour cette première vidéo, nous avons décidé de filmer une vidéo un peu sympa et fun: un challenge. Mais pas n’importe lequel ! Nous avons créé notre propre défi : préparer un repas 100% végétal à notre famille venue passer le week-end à la maison. SANS LEUR DIRE que le repas ne contenait AUCUNE viande et SANS LEUR DIRE qu’ils étaient filmés (sinon c’est pas drôle). Nous avons cuisiné des saucisses végétales (trompe l’oeil assez bluffant) accompagnées de riz jaune et de sauce tomate aux olives.

La vidéo ci-dessous 🙂

RECETTE POUR 14 SAUCISSES :

(Recette inspirée du blog TAMBOUILLE & DELICES http://www.tambouilleetdelices.fr/2015/07/14/saucisses-a-griller-vegetales-et-sans-gluten/ ).

250g de haricots rouges (égouttés)

265g de pois chiche (égouttés)

1 cuillère à soupe de paprika

1 cuillère à café de sriracha (trouvable en supermarché au rayon cuisine du monde)

1 cuillère à café d’ail en poudre

1 cuillère à café d’oignon en poudre

4 cuillères à soupe de farine de pois chiche

2 cuillères à soupe de sauce soja

3 tomates séchées marinées à l’huile

6 olives vertes (ou noires)

1 cuillère à soupe de Maïzena

Sel/poivre

PREPARATION :

  • À la fourchette, écrasez les haricots rouges et les pois chiche. Mixez les tomates, les olives et la sauce soja. Ajoutez le mélange à la pâte de légumineuses et remuez. Ajoutez les épices et mélangez bien le tout à la main. Finissez par la farine de pois chiche et la Maïzena. Mélangez à nouveau jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien répartis dans la pâte.

Formez des boudins en forme de saucisse et roulez-les dans du film alimentaire. Faites cuire les boudins à la vapeur 45min (évitez de faire comme nous en utilisant un cuit vapeur plastique superposé sur une casserole ! Nous avons dû jeter un panier ET la casserole ^^). Laissez-les refroidir avant de les déballer.

Huilez une poêle chaude et faites griller les saucisses 5-10min.

C’est prêt ! Plus qu’à servir et à se régaler (ou pas^^).

  • Pour l’accompagnement, rien de plus simple !

Faites cuire votre riz (comme indiqué sur le paquet) en ajoutant du curcuma dans l’eau de cuisson. Egouttez-le. Votre riz jaune est prêt !

Pour la sauce tomate aux olives : émincez 3 petits oignons et les faire revenir dans une poêle chaude (ajoutez de l’eau plutôt que de l’huile). Coupez 3 carottes en dés et les ajouter à la poêle dès que les oignons deviennent translucides. Laissez mijoter quelques minutes.

Pendant ce temps, versez une boîte de tomates pelées dans un mixer avec une dizaine d’olives vertes. Mixez.

Versez cette sauce dans la poêle d’oignons/carottes, épicez (sel, poivre, coriandre, cumin) et laissez mijotez une quinzaine de minutes à feu doux.

Tadaaaaam ! Il ne reste plus qu’à dresser la table et à faire découvrir un délicieux repas végétal à vos invités.

Notes : Comme prévu, le repas n’a pas été un franc succès auprès de notre père et notre frère…100% carnivores, ils étaient réticents dès le début. En revanche, notre mère, le conjoint d’Isadora et sa fille se sont régalés. Comme quoi… la vérité sort de la bouche des enfants, non ?! 

N’hésitez pas à essayer cette délicieuse recette et à partager votre expérience en commentaire.

Bon visionnage,

A bientôt pour une prochaine vidéo !

Isadora & Marisa

4 Commentaires

  • carine posté le 22 février 2017 8 h 54 min

    j’ai ri mais j’ai riiiiii !!!

  • Gaetan posté le 22 février 2017 10 h 43 min

    Hâte de découvrir d’autres vidéos merci pour tous les filles.

  • Eve posté le 23 février 2017 8 h 46 min

    Ha ha on dirait moi avec mon mari !

  • Tambouille & Délices posté le 27 avril 2017 12 h 22 min

    Mdr, j’ai bien aussi 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Merci de remplir tous les champs obligatoires *

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS GOURMANDES

Enfin une newsletter utile... en quelques clics ! Des recettes gourmandes et saines, des offres promotionnelles, des infos alléchantes...