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Hello les gourmands !

J’entame aujourd’hui une nouvelle catégorie sur ce blog : la préparation des repas de la semaine !

Chaque dimanche, je me mets aux fourneaux pendant 2h pour préparer mes petits-déjeuners de la semaine ainsi que les repas du midi et du soir. J’ai commencé cette routine il y a 2 ans, suite à mon rééquilibrage alimentaire.

C’est la BASE pour avoir un mode de vie équilibré et ne pas craquer sur de la ‘junk food’ en rentrant du boulot, fatigué(e) de sa journée.

Quand je travaillais dans le commerce, je ne rentrais pas le midi à la maison et je refusais de manger dehors avec les collègues (trop de tentations!!!), donc j’apportais mes lunchbox toutes prêtes que je préparais le dimanche et que je mettais au congélateur. Idem pour le soir, fermeture du magasin à 19h30-20h, je rentrais à la maison et je n’avais RIEN à faire puisque tout était prêt !

Même si maintenant je travaille chez moi, je n’ai pas changé cette habitude. Je ne me préoccupe pas des repas, tout est déjà fait, je n’ai plus qu’à mettre les pieds sous la table et me consacrer à mon travail.

C’est devenu une véritable routine que je vous partage chaque dimanche sur Snapchat (fit_isadora). C’est devenu notre petit rituel 😉 Et c’est LE moment que vous attendez avec impatience, donc c’est un véritable plaisir de faire ces meal prep avec vous !

Dorénavant, je vous publierais chaque semaine, le détail des menus ici. Ca vous permettra d’avoir les liens directs des blogs/chaînes Youtube qui m’ont inspirés ainsi que la recette détaillée des recettes sortie de mon imagination.

C’est parti ! Voici mon menu de la semaine du 23 janvier 2017.

  • PETIT-DEJEUNER

Crumble aux fruits rouges

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Cette délicieuse recette vient de la chaîne Youtube de Lloyd Langhttps://www.youtube.com/watch?v=0js4TnppSDY&t=6s.

Tous les ingrédients vous permettent d’avoir un petit-déjeuner complet et énergétique ! Je suis ses conseils et accompagne ma part de crumble d’un yaourt : j’ai opté pour du Sojasun citron…une association à se damner ! A essayer de toute urgence !

J’accompagne cette assiette d’un thé vert et d’un jus de fruit pressé épicé : 2 oranges + 1/2 pamplemousse + une pincée de gingembre + une pincée de curcuma et une pincée de cannelle.

  • DEJEUNER :

Curry de pois chiche aux épinards

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C’est le repas 100% réconfort quand les températures sont glaciales !

C’est rapide, sain et EXQUIS !

Préparation :

**Riz jaune : Cuire le riz comme à votre habitude en ajoutant du curcuma dans l’eau de cuisson. Résultat ? Un riz coloré bien goûteux.

**Curry de pois chiche :

-400g de pois chiche égouttés

-un gros saladier d’épinards frais

-2 échalotes

-400g de tomates pelées

-une tasse à café de lait de coco

-épices (sel, poivre, curry, curcuma, coriandre)

Dans une grande poêle, faites fondre vos échalotes coupées en petit morceaux dans un filet d’eau. Quand elles deviennent tendres, ajoutez la sauce tomate, le lait de coco et les épices. Laissez mijotez 5min. Ajoutez les pois chiche. Remuez. Ajoutez, petit à petit, les feuilles d’épinard (elles prennent beaucoup de places dans la poêle, donc laissez-les réduire un peu avant d’ajouter les autres). Quand toutes les feuilles sont fondues, goûtez et ajustez le dosage des épices selon vos goûts.
Il ne vous reste plus qu’à mettre cette préparation dans des tupperware avec 100g de riz jaune et quelques oléagineux concassés et vos repas du midi sont prêts ! (N’oubliez pas la sauce sriracha pour relever le plat #srirachalover).

Pour le goûter, je suis dans ma période smoothie : 1 banane/1 poignée de fruits exotiques surgelés/1 kiwi/lait de coco/une cuillère à café de poudre de superaliments de Foodspring https://www.foodspring.fr/superaliment-mix-berries. Selon ma faim, je pioche dans ma boutique en ligne une petite gourmandise en plus 😉

  • DINER

Flans aux légumes

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Le soir, je privilégie des repas légers. Cette semaine, j’ai opté pour les flans de légumes de Lloyd Lang : https://www.youtube.com/watch?v=yl3Fl8guMPI.

J’en mange 3 et je les accompagne d’une salade, de carottes râpées et d’1/2 avocat. Je n’ai pas préparé de petits snacks du soir, je me contente donc d’une tisane et d’un carré de chocolat noir à 70% de cacao.

Je n’ai donc AUCUNE excuse pour manger n’importe quoi cette semaine ! Je fais en sorte que mes préparations durent jusqu’au jeudi soir. A partir du vendredi, je reprends possession de ma cuisine pour préparer des plats “weekend” (hamburger maison, pizza maison, croissants maison…).

J’espère que cette nouvelle catégorie pourra vous donner des idées pour manger sainement et convenablement tout au long de la semaine. Manger sain ne signifie pas restriction ou famine. Une fois que vous l’avez compris, vous avez tout gagné !

N’hésitez pas à me partager des idées de recettes pour dimanche prochain 😉

Belle semaine à tous,

Isadora

2 Commentaires

  • Angela posté le 30 janvier 2017 21 h 12 min

    Super initiative d’avoir creee cette rubrique! Je t’avouerai que souvent je dois photographier tes snap pour garder en mémoire tes recettes. Je suis fan du curry de pois chiche épinards. Merci pour tout ces beaux partagent.

  • ISADORA posté le 2 février 2017 10 h 48 min

    Avec plaisir Angela. Bonne régalade !!! 😀

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