Partagez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

Hello les gourmands!

Dans la famille Snackies, on adore les crêpes ! En goûter, en plat unique les soirs de week-end, pour faire plaisir aux enfants (petits ET grands), bref ici c’est un incontournable. Et après avoir testé plusieurs recettes végétaliennes, qui ne nous ont pas (DU TOUT) convaincu, cette fois ci je pense qu’on a trouvé la bonne. Et en plus, c’est la plus simple qui soit ! Comme quoi, nul besoin d’une multitude d’ingrédients pour faire de bonnes recettes.

PS: nous ne sommes ni végétariennes ni végétaliennes, mais nous tenons à réduire notre consommation de viandes, de produits laitiers etc… et quand on trouve des recettes aussi délicieuses que celles ci, je ne vois pas pourquoi on irait faire des crêpes avec des oeufs et du beurre ! 😉

Crêpes végétaliennes

Ingrédients (pour une dizaine de crêpes, n’hésitez pas à doubler les proportions !):

– 250g de farine (j’aime faire moitié farine semi complète et moitié Maïzena pour les rendre plus légères mais de la farine de blé, blanche, fonctionne également, tout comme celle d’épeautre ou de sarrasin)

-45 cl de lait végétal (amande, soja, noisette…)

-25cl d’eau

-2 càs d’huile de coco

-Quelques versées de cristaux d’huile essentielle de citron vert d’Aromandise *  (vous pouvez y ajouter de la fleur d’oranger, de la vanille, des zestes de citron, du sucre vanillé… laissez libre court à votre imagination et surtout à votre gourmandise!)

Note: Nous ne mettons pas de sucre dans nos pâtes à crêpes car ce que nous allons y mettre comme garniture sera suffisamment sucré (Nocciolata, compote maison, confiture…).

Préparation :

Vous le savez, nous on aime la rapidité et le gain de temps ahah donc nous on ne s’embête pas et nous mettons tous les ingrédients dans un blender (en commençant par le liquide), on blende et la pâte est prête ! Mais si vous n’avez pas de blender, pas de panique ! Un bon vieux saladier et un fouet sera tout aussi efficace 🙂

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à mettre un peu de beurre végétal, ou d’huile de coco dans une poêle anti-adhésive et à faire cuire les crêpes comme des crêpes classiques.

ASTUCES: Les crêpes végétaliennes ont tendance à durcir après cuisson, alors pour les garder bien moelleuses je vous conseille de les conserver entre deux assiettes. Vous faites cuire une crêpe et hop vous la disposez sur une assiette que vous recouvrez immédiatement d’une autre assiette. Et ainsi de suite, ainsi la condensation les gardera terriblement moelleuses. Succès garanti auprès de votre famille qui n’y verra que du feu ! 

crêpes végé 2

Bonne dégustation, et comme d’habitude n’hésitez pas à tester la recette et à venir nous dire ce que vous en avez pensé !

Marisa

Article NON sponsorisé.
Les produits suivis d’un * ont été envoyés gratuitement par la marque pour test.
Aucun lien affilié dans cet article (nous ne percevrons donc aucune somme d’argent pour tout achat sur un site mis en lien dans l’article).

7 Commentaires

  • Marie posté le 11 juin 2017 17 h 49 min

    Excellente recette ! Merci pour le partage ! Les crêpes sont excellentes vraiment 🙂

  • Laurie posté le 12 août 2017 17 h 07 min

    Coucou les filles ! Première tentative ce jour et Impossible de cuire les crêpes, elles craquent et s’accrochent à la poêle

  • ISADORA posté le 26 août 2017 20 h 02 min

    Hello Laurie ! Aie, bizarre, ta poele n’est peut-être pas anti adhésive ?

  • Jennifer posté le 17 septembre 2017 15 h 36 min

    Coucou les filles ca a l air super bon!!! j ai vu que vous en prepariez pour la semaine, mais du coup.vous les congelé?

  • ISADORA posté le 18 septembre 2017 16 h 02 min

    Hello Jennifer 🙂 Pour les premiers jours, nous les conservons juste au frigo ! Si tu en as pour plus de 3 jours, oui tu peux les congeler 🙂 Il suffit de les sortir du congélateur la veille ! Bisettes, Isadora

  • Fanny posté le 17 octobre 2017 12 h 20 min

    Je viens de les faire ! Un délice !!! Merci les filles

  • ISADORA posté le 18 octobre 2017 9 h 31 min

    Contentes que ça te plaise 🙂 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Merci de remplir tous les champs obligatoires *

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS GOURMANDES

Enfin une newsletter utile... en quelques clics ! Des recettes gourmandes et saines, des offres promotionnelles, des infos alléchantes...