Sirotez-en régulièrement pour profiter d’incroyables bienfaits pour la santé !
Jus de canneberge = Jus de cranberry
Boire du jus a une histoire assez compliquée. Alors que certains gourous de la santé essaient de boire des jus pour « détoxifier le corps », d’autres affirment que les jus contiennent trop de sucre . Cependant, dans de nombreux cas, boire une portion de certains types de jus de fruits 100 % peut en fait être bénéfique pour votre santé de plusieurs manières en fournissant à votre corps les vitamines et les antioxydants nécessaires – et le jus de canneberge aussi appelé jus de Cranberry en fait certainement partie.
Mais quels sont les effets de la consommation de jus de canneberge ?
Le jus de canneberge vous apporte une dose de vitamine C
Lorsque la plupart des gens pensent à la vitamine C, leur esprit se tourne directement vers une tasse de jus d’orange. Et même si le jus d’orange est une excellente source de cette vitamine , le jus de canneberge en est également une excellente source. Cette vitamine peut vous aider à guérir des blessures et des infections, peut renforcer votre système immunitaire et fonctionne comme un puissant antioxydant.
Vous obtiendrez un boost d’antioxydants
En plus d’être riche en nutriments et en vitamine C, le jus de canneberge est également connu pour être une excellente source d’antioxydants. Les antioxydants de la canneberge peuvent affecter positivement « la tension artérielle, le métabolisme du glucose, les profils lipoprotéiques, le stress oxydatif, l’inflammation et la fonction endothéliale. Le jus de canneberge, en particulier, est un moyen puissant d’obtenir ces antioxydants.
Le jus de canneberge peut améliorer la santé des infections urinaires
Ce jus peut en effet avoir un effet positif sur la santé de vos voies urinaires, diminuant ainsi votre risque de développer des infections. Une autre étude a constaté que cela réduisait de 40 % leur risque d’infections urinaires récurrentes. Suivre les recommandations de cette étude et consommer au moins une fois par jour du jus de canneberge.
Cela peut être bénéfique pour la santé intestinale
Les recherches suggèrent que la consommation de produits à base de canneberge peut également aider à maintenir un équilibre de bonnes bactéries dans votre intestin , ce qui est important pour réduire le risque de développer toutes sortes de maladies, notamment les maladies métaboliques, les maladies cardiovasculaires , les troubles immunitaires , maladie des os , Alzheimer , et plus encore.
Le jus de canneberge peut diminuer le stress oxydatif
Une étude le confirme, affirmant que la consommation de jus de canneberge par les participants à l’étude sur une période de 60 jours a entraîné une amélioration des facteurs de risque cardiovasculaire en raison des propriétés de réduction du stress oxydatif de la canneberge. Ce rapport souligne également l’importance de réduire le stress oxydatif dans l’organisme en raison de son lien avec le risque croissant d’athérosclérose (accumulation de cholestérol ou de graisse dans les parois des artères) chez les personnes résistantes à l’insuline.