Partagez ...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterPin on Pinterest

FullSizeRender

Bonjour !!!

Aujourd’hui, c’est moi, Marisa, qui prend les rennes du blog pour vous proposer une recette, certes comestible, (puisque tous les ingrédients sont naturels et se trouvent certainement actuellement dans vos placards de cuisine (ou salle de bain!)) mais que je vous déconseille de goûter, surtout si vous êtes adeptes des délicieuses recettes d’Isadora… Là, vous risqueriez d’être déçus! #joke

Alors oui, j’en viens au fait. En ce lundi matin, je vous propose une recette de déodorant maison. Et peut-être que vous vous demandez ce que cela vient faire sur snackies.fr mais Snackies, ce n’est pas une simple entreprise qui vend des snacks sains et naturels, non non, c’est bien plus que cela ! Hé oui, on propose un mode de vie sain, équilibré et ce, dans tous les aspects de nos vies. Que ce soit l’alimentation, le sport, les soins etc… Donc de temps en temps, on viendra vous présenter ce qui marche pour nous et ce qui (on l’espère!) devrait marcher pour VOUS!

Attention: les huiles essentielles sont puissantes, elles sont à utiliser avec précaution si vous êtes enceinte ou sur vos enfants. Renseignez-vous avant toute utilisation.

IMG_0165

Pour faire votre déodorant maison, rien de plus simple, ouvrez vos placards et munissez vous de (grosso modo, je fais cette recette à l’oeil):

  • 3 grosses càs d’huile de coco;
  • 2 grosses càs de bicarbonate de soude;
  • 1 grosse càs et demi de fécule de mais (Maizena pour moi);
  • entre 5 à 10 gouttes d’huiles essentielles de votre choix selon votre sensibilité aux HE. Ici, j’ai choisi citron (purifiante et terriblement gourmande!) et palmarosa (purifiante et antibactérienne, elle est idéale pour les problèmes de transpiration). Mais vous pouvez également utiliser par exemple, l’HE de lavande ou de menthe poivrée.

Pour l’intérêt de l’article, j’ai décidé de confectionner mes déodorants dans des moules en silicone à pâtisserie (cupcake, coeur, cannelé…) mais vous pouvez tout aussi bien mettre la pâte dans n’importe quel autre contenant (mais c’est moins joli héhé).

EIMG_0168nsuite, rien de plus simple, il vous suffit de faire fondre l’huile de coco (au bain marie, sous un filet d’eau chaude, sur un radiateur…) et d’y ajouter tous les ingrédients. Vous remuez et c’est prêt!

Là nous sommes en hiver alors la pâte va se figer assez rapidement (hé oui, l’huile de coco se solidifie quand la température est inférieure à 25°), sans besoin de mettre la préparation au frigo (mais si vous êtes pressés, hop hop hop quelques minutes au frais et c’est prêt). Donc vous pouvez la mettre dans le récipient de votre choix et l’utiliser en l’appliquant au doigt ou si vous optez pour des déo solides faits dans des moules en silicone, vous n’aurez qu’à appliquer comme un stick. Cet été par contre… il faudra mettre votre déo au frigo (sous peine d’auréoles graisseuses sous les bras…#miam).

Ce déodorant se conserve longtemps sans problème. Il est économique, naturel, et véritablement efficace, je vous l’assure ! Et surtout, il convient parfaitement aux peaux les plus sensibles, car certains se contentent d’appliquer quelques gouttes d’huile essentielle sous leurs aisselles… J’ai testé, et je me suis brûlée la peau ! Ici, l’huile de coco va permettre de la nourrir et de l’apaiser.

Le bicarbonate est vraiment l’indispensable de vos placards. Il va jouer le rôle de piège à odeurs, de désodorisant. Je reviendrai prochainement vous proposer d’autres recettes à faire avec cet ingrédient.

Quant à la fécule, elle est absorbante et permet de réduire l’effet gras de cette préparation (qui sinon, pourrait vous glisser entre les doigts ahah… !).

Cette recette est d’une simplicité déconcertante, et d’une efficacité épatante! Non merci les déo de supermarché pleins de cochonneries dont on n’arrive même pas à prononcer le nom !!!

JBZM5401

Essayez-le et surtout revenez nous dire ce que vous en avez pensé !

A très bientôt !

Marisa

 

11 Commentaires

  • Laura posté le 10 février 2017 22 h 37 min

    Coucou les filles .

    Merci beaucoup Marisa , je testerais ta recette très bientôt .

    Pour le moment j’utilise un des déo solide de chez Clémentine&vivien , vraiment je le conseil , la compo est plus que naturel et il dur toute la journée niquel .

    Des bisous à la cannelle ( Isa comprendra lol ) mes belles ♡♡

  • Maeva posté le 11 février 2017 8 h 20 min

    Je m’attendais à une liste d’ingredients longue comme le bras avec des “1,5 gr de…” lol mais là c’est top !
    Je m’y attèle cette semaine !!
    Merci Marisa ! (PS: ca me gonfle de lire des articles de blog étc mais là c’est super agréable à lire, très marrant comme d’habitude !)

  • Anais posté le 12 février 2017 21 h 54 min

    Bonjour Marisa,

    J’ai testé ta recette, super facile 😉
    Pour le moment pas d’odeur donc pour l’instant c’est très efficace. Par contre ça salit mes vêtements. Il y a un dépôt blanc je ne sait pas si ça partira au lavage. . . De plus je trouve la texture “friable”. As-tu eu les même problèmes??

  • ISADORA posté le 13 février 2017 13 h 03 min

    Coucou Anaïs,
    Je suis contente que tu aies essayé ma recette. En effet, (oups) je ne l’ai pas mentionné je vais d’ailleurs faire un EDIT de l’article, il est vrai que quand je mets un haut noir moulant il m’arrive d’avoir des traces blanches, donc ce que je fais c’est tout simplement, j’applique mon déodorant et j’attends quelques minutes avant de m’habiller. En ce qui concerne les traces elles partiront au lavage sans aucun problème, il n’y a aucun agent agressif dans la recette donc ça partira nickel. Étrange pour la friabilité, les miens ne l’ont jamais été… Peut-être n’as tu pas mis assez d’huile de coco? Essaye d’en ajouter un chouilla plus?
    ++
    Marisa

  • ISADORA posté le 13 février 2017 19 h 22 min

    Salut Laura
    Oui j’ai entendu parler du déo de chez Clément & Vivien il faudra que j’essaie un jour. On le trouve en magasin bio?
    Je mènerai l’enquête 😉
    Bisous transmis à la soeurette et en effet elle m’a raconté votre petite histoire ahah
    Merci pour ton passage à bientôt !
    Marisa

  • Anais posté le 13 février 2017 21 h 00 min

    Merci pour ta réponse Marisa!!
    Je vais suivre tes conseils. En tout cas il est très efficace!

  • Goudey Marie-fleur posté le 1 mars 2017 11 h 51 min

    L’essayer c’est l’adopter !
    Merci, j’adore.

  • ISADORA posté le 1 mars 2017 11 h 59 min

    Ah super Marie-Fleur! Merci pour ton retour, ravie ravie qu’il te plaise 🙂
    A bientôt pour d’autres recettes “beauté” alors 😉
    Marisa

  • Boboly posté le 30 mars 2017 9 h 39 min

    À tester et pas chèr je veux et valide ! Actuellement j’utilise le deo Schmidt peau sensible au tea tree il est vraiment top mais aussi vraiment trop chèr… des Que je fini mon pot je Fait ta recette ! Merci Marisa et Isadora

  • ISADORA posté le 30 mars 2017 10 h 12 min

    Hello Lydie ! Tu nous diras ton ressenti…je ne jure que par lui dorénavant 🙂 Je ne connais le déo Schmidt, mais Marisa connaît de nom. Là tu verras, ça ne coûte vraiment pas grand chose 😉

  • Hélène posté le 30 avril 2017 0 h 21 min

    Je l’ai testé avec juste quelques gouttes d’HE de tea tree et d’ylang ylang et Il est vraiment au top ! A la fin de la journée je ne sens rien d’autre qu’une légère odeur de coco. Merci les filles 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas affichée. Merci de remplir tous les champs obligatoires *

RECEVEZ NOS NEWSLETTERS GOURMANDES

Enfin une newsletter utile... en quelques clics ! Des recettes gourmandes et saines, des offres promotionnelles, des infos alléchantes...